Affiner sa taille

Pour avoir la taille fine, il faut faire un régime. Aucun exercice de musculation ne sera efficace pour mincir uniquement de cette zone là. En revanche cet exercice vous permettra de raffermir.

Doutzen Kroes taille fine fitness

Doutzen Kroes © Victoria’s Secret

Nous allons travailler les obliques externes grâce à un exercice très facile. Vous n’allez pas transpirer avec mais pourrez ressentir les effets assez rapidement.

Position de départ

Vous êtes débout avec les genoux déverrouillés (les jambes légèrement fléchies). Cette position permet de réduire la cambrure mais elle n’est pas suffisante. Pensez donc à bien rentrer le ventre pour ne pas être cambré. Les bras sont relâchés de part et d’autre du corps.

Exécution du mouvement

Penchez-vous d’un côté pour amener la main vers le genoux. Revenez en position de départ et faîtes la même chose de l’autre côté. Continuez comme cela avec une vitesse constante en contrôlant votre mouvement. La respiration est normale tout au long de la série.

Critères de réussite

L’aspect important de cet exercice est la dissociation entre les bas et le haut du corps. Les jambes et les hanches vont demeurer immobiles pendant tout le mouvement alors que le haut du corps va pencher d’un côté et de l’autre. La vitesse dans cet exercice n’est pas primordiale, nous vous encourageons à y aller doucement pour éviter de se laisser emporter par le mouvement. Deuxième point important à vérifier, il ne faut ni se pencher en avant, ni en arrière. Il est fréquent de mettre trop la tête en arrière et de cambrer abusément. Le regard d’une personne extérieure (un coach, un ami) s’avère être précieux pour pouvoir corriger ses erreurs.

Variante de l’exercice

Vous pouvez réalisez le même mouvement mais en ayant les bras allant vers le haut. Une main est posée sur une hanche pendant que l’autre va en l’air et passe au dessus de la tête. L’exercice est un peu plus difficile.

Programme pour affiner sa taille

Après 2-3 séances où vous effectuerez 3 séries de 20, vous pourrez augmenter sensiblement pour atteindre du 5 fois 50 ou même de longues minutes en continue. Travaillez sur la longueur pour avoir la taille fine comme Candice Swanepoel :

Candice Swanepoel taille fine

© Candice Swanepoel via Instagram

Cet exercice est à placer au coeur d’un programme centré sur les abdominaux. Pour le concevoir, retournez sur notre dossier spécial abdos.