Cet exercice aide à avoir les fesses bombées et aussi la taille fine. En somme, c’est le mouvement idéal pour avoir une chute de rein de rêve. Allure classe mannequin pour les femmes faisant régulièrement cet exercice !
En fait, il s’agit là d’une variante de l’exercice pour renforcer son dos. Le mouvement supplémentaire des jambes permet d’accentuer le travail des fessiers et muscle aussi l’arrière des cuisses : les ischio-jambiers. Ce mouvement permet donc de muscler la face postérieure du corps, des cuisses aux lombaires.
Position de départ
Installez-vous allongé sur le ventre. Le mieux est d’avoir un tapis de gym pour que cela ne soit pas trop désagréable, défaut un lit dur convient. Mettez les mains derrière la tête.
Exécution du mouvement
Le mouvement consiste à décoller à la fois le haut du corps et le bas du corps. Seules les hanches vont rester en contact avec le sol. Ensuite il faut redescendre jusqu’au sol. Cela constitue une répétition.
Pour le train inférieur, il faut monter les pieds mais aussi les genoux qui quittent le sol. Attention à ne pas fléchir de manière exagérée les jambes. Le but n’est pas de monter les pieds le plus haut possible mais de raccourcir au maximum les fessiers. Donc les jambes restent plus ou moins tendues tout au long du mouvement.
Pour le train supérieur, décollez légèrement la poitrine. Pas la peine de monter bien haut. Quelques centimètres (2-3) suffisent. Si vous cambrez trop, vous risquez de vous faire mal au dos. Il ne faut surtout pas donner d’à-coup pour débuter le mouvement. Le mieux est de conserver un rythme lent tout au long de l’exercice.
Il faut décoller de manière simultanée et le train inférieur et le train supérieur.
Critères de réussite
Cela ne doit être la sur-enchère quant à la hauteur de la montée. Surtout pour le haut du corps qui pourrait conduire à des douleurs lombaires fortement désagréables. Note : si vous avez mal au dos le lendemain ce n’est pas forcément mauvais signe. Les lombaires travaillent ! Cependant allez doucement notamment les premières fois.
Programme d’entraînement chute de rein
Cet exercice peut être effectué après avoir suivi pendant 10 jours le programme pour renforcer son dos. Suivez ensuite la même logique d’entraînement pour augmenter progressivement les répétitions et les séries.
Pour que cet exercice soit vraiment efficace afin d’avoir de belles fesses bien bombées, il est compléter avec d’autres exercices sur les fessiers.