Des abdominaux pour perdre du ventre ?

On entend très souvent des femmes demander de faire des abdominaux pour perdre du ventre. Une illusion ! Pour perdre du ventre, faire des abdos a un faible impact. Il faut bien distinguer deux choses : la région abdominale musculaire et la masse graisseuse qui la recouvre. Pour que le ventre soit plat, il faut peu de graisses.

Tout le monde a des abdominaux. Ils sont plus ou moins musclés et surtout plus ou moins visibles. Ainsi une personne maigre aura les tablettes de chocolat apparentes (comme le mannequin Izabel Goulart en photo ci-dessous) alors qu’un individu gros n’aura pas ses abdominaux d’affichés malgré qu’ils puissent être plus puissants.

Izabel Goulart ventre nu

© Izabel Goulart via Instagram

Le cardio pour s’affiner

Il ne faut pas non plus penser que l’on peut perdre que d’un seul endroit. Il faudra perdre des graisses sur l’ensemble du corps.

Si vous désirez perdre du ventre, dirigez-vous vers des mouvements cardio : fitness, vélo, course à pied, … Il faut transpirer, dépenser des calories et brûler des graisses. Si vous suivez un entraînement régulier de perte de poids, vous perdrez du ventre comme d’autres régions : fesses, poitrine, bras, …

Izabel Goulart cardio-training elliptique

© Izabel Goulart via Instagram

Tonifier les abdominaux

Maintenant, il est bon d’accompagner cette perte de poids par une activité de type renforcement musculaire. Il faut donc travailler les grands droits et les obliques pour tonifier et éviter que la peau se détende au niveau du ventre. Le travail du transverse et aussi bénéfique pour paraître plus maigre en ayant le ventre rentré.

Ne pensez pas abdominaux pour perdre du ventre. C’est un moyen de tonification mais la première chose à faire est de perdre du poids grâce à des exercices cardio-vasculaire.

Envisagez un brûleur de graisse

Il est toujours difficile de perdre du poids dans une zone ciblée et le résultat n’est pas forcément à la hauteur de vos attentes. Il est donc judicieux d’adopter une alimentation équilibrée et une pratique sportive, mais un petit coup de pouce peut être intéressant. Sur la page https://www.mega-gear.net/fr/31-clen.html, vous pourrez découvrir le Clenguterol qui est un brûleur de graisse.

  • Il est sans doute le produit le plus connu sur le marché et il est utilisé par de nombreux sportifs et même des personnes qui souhaitent seulement perdre du poids.
  • Il augmente donc votre métabolisme pour que les tissus adipeux soient ciblés avec aisance.
  • Pour cela, le Clen a une action spécifique sur la température du corps que l’on nomme thermogenèse.
  • Les conséquences sont simples puisque les calories sont brûlées plus facilement.
  • C’est un brûleur privilégié par les athlètes et même les bodybuilders.

Quelle est la durée du traitement ?

Vous devez prendre deux comprimés par jour pendant 8 semaines au minimum, mais si vous souhaitez accentuer les résultats, il est possible d’allonger la durée à près de 12 semaines. Vous constaterez les premiers effets positifs assez rapidement dès les premières semaines si vous êtes rigoureux dans la prise bien sûr. Pour optimiser les résultats de ce brûleur qui a une action anti-catabolique, il est préférable d’avoir une alimentation à la fois saine et équilibrée. La pratique d’un sport est bien sûr la bienvenue.

Vous avez une boîte de 60 comprimés avec un dosage de 5 mg, il peut donc être judicieux d’acheter deux unités si vous souhaitez jouir d’un programme complet qui peut être intégré à une période de restriction calorique, mais vous ne perdrez pas de masse musculaire grâce à ce complément. Si ce dernier est absent, vous aurez donc l’effet inverse et votre objectif ne pourra pas être concrétisé.