Des abdominaux pour perdre du ventre ?

On entend très souvent des femmes demander de faire des abdominaux pour perdre du ventre. Une illusion ! Pour perdre du ventre, faire des abdos a un faible impact. Il faut bien distinguer deux choses : la région abdominale musculaire et la masse graisseuse qui la recouvre. Pour que le ventre soit plat, il faut peu de graisses.

Tout le monde a des abdominaux. Ils sont plus ou moins musclés et surtout plus ou moins visibles. Ainsi une personne maigre aura les tablettes de chocolat apparentes (comme le mannequin Izabel Goulart en photo ci-dessous) alors qu’un individu gros n’aura pas ses abdominaux d’affichés malgré qu’ils puissent être plus puissants.

Izabel Goulart ventre nu

© Izabel Goulart via Instagram

Le cardio pour s’affiner

Il ne faut pas non plus penser que l’on peut perdre que d’un seul endroit. Il faudra perdre des graisses sur l’ensemble du corps.

Si vous désirez perdre du ventre, dirigez-vous vers des mouvements cardio : fitness, vélo, course à pied, … Il faut transpirer, dépenser des calories et brûler des graisses. Si vous suivez un entraînement régulier de perte de poids, vous perdrez du ventre comme d’autres régions : fesses, poitrine, bras, …

Izabel Goulart cardio-training elliptique

© Izabel Goulart via Instagram

Tonifier les abdominaux

Maintenant, il est bon d’accompagner cette perte de poids par une activité de type renforcement musculaire. Il faut donc travailler les grands droits et les obliques pour tonifier et éviter que la peau se détende au niveau du ventre. Le travail du transverse et aussi bénéfique pour paraître plus maigre en ayant le ventre rentré.

Ne pensez pas abdominaux pour perdre du ventre. C’est un moyen de tonification mais la première chose à faire est de perdre du poids grâce à des exercices cardio-vasculaire.