Exercice fesses bombées

Pour avoir les fesses bombées, nous vous proposons un exercice à faire debout. Il s’agit donc de la variante en position debout de l’exercice fessier galbé. L’avantage est qu’il ne faut pas de matériel spécifique (pas de tapis de sol) et qu’il peut se pratiquer facilement en toute situation. Un moment de creux dans la journée ? Vous pouvez l’insérer sans difficulté à votre planning.

Position de départ

Vous êtes debout, le tronc penché en avant à 45 degrés environ. Veillez à garder cette inclinaison tout au long de l’exercice. Il ne faut surtout pas bouger les épaules. Vous pouvez vous tenir à un mur ou à une chaise pour garder votre équilibre. Vous êtes en effet en appui sur une seule jambe, l’autre va être en action. Placez votre dos droit ou au pire il doit refléter votre cambrure naturelle. Votre jambe qui n’est pas en appui doit être fléchie, la cuisse alignée sur l’autre. Vos deux genoux doivent être au même niveau.

Exécution du mouvement

Amenez votre pied vers l’arrière pour tendre la jambe. Cette jambe doit finir tendue dans le prolongement du corps. Evitez de monter plus haut le pied, vous risquez de cambrer excessivement donc de vous faire mal au dos. Restez une seconde en haut avant de revenir doucement dans la position de départ. Répétez plusieurs fois le mouvement avant de changer de jambe.

Critères de réussite

Tout d’abord attention à ne pas cambrer le dos. Ensuite il est important de ne pas bouger le haut du corps pour conserver une bonne amplitude de travail. Enfin, une erreur fréquente est de remonter trop haut le genou vers l’avant qui conduit à avoir un dos rond pas souhaitable.

Programme d’entraînement fesses bombées

Comme les autres exercices pour les fessiers présentés ici, nous vous conseillons de commencer par faire cinq séries de 20 répétitions avec un temps de repos maximal de 1 minute 30. Vous pourrez jouer progressivement avec les variables : le nombre de séries, le nombre de répétitions, le temps de récupération, la difficulté (mettre un leste aux chevilles).

Complétez cet exercice avec d’autres mouvements complémentaires à retrouver ici. Cette méthode vous permettra d’avoir les fesses rebondies et bien fermes. Avec un jeans moulant, succès garanti pour séduire.