Les françaises ne grossissent pas… Si seulement c’était vrai!

« Les françaises ne grossissent pas. » C’est ce qu’affirme Google quand on tape « les françaises » dans sa barre de recherche. Et pourtant, à l’approche des fêtes de Noël et de fin d’année, il n’y a rien de moins vrai! Pour toutes celles qui n’ont pas le temps de pratiquer de la gym régulièrement, voici quelques astuces pour éviter de prendre ces quelques kilos en trop, si difficiles à perdre.

Faire de la marche à pied tous les jours

Simple et sans contrainte, c’est une habitude qu’on a tendance à perdre avec l’arrivée du froid mais qu’il ne faut surtout pas sous-estimer. En effet, en marchant seulement 20 minutes à rythme modéré, on perd en moyenne 200 kilo-calories. De plus, pour une durée quotidienne de moins d’une heure, cette activité ne présente aucun risque de blessure ou de problème articulaire. A pratiquer sans modération, donc.

Izabel Goulart randonnée sportive ligne

© Izabel Goulart via Instagram

Des petites randonnées comme le pratique le top modèle Izabel Goulart ne peuvent pas faire de mal, en plus vous vous oxygénerez !

Prendre les escaliers

Cela doit devenir une habitude de vie, quand on a le choix entre un escalator et un escalier, il faut systématiquement choisir de prendre les escaliers. Vous monterez (ou descendrez) aussi vite que les autres, mais en faisant un peu de sport ! De même pour les ascenseurs, il vaut mieux monter à pied 3 étages que de laisser une machine faire l’effort pour vous. Ça n’a l’air de rien, mais lorsque ce comportement devient systématique, on sent une réelle différence de dynamisme au niveau des jambes et on se sent beaucoup mieux qu’avant.

Porter ses sacs de course

Un autre petit truc de la vie de tous les jours est, dans la mesure du possible, de porter ses courses à la main le temps de sillonner les rayons et d’aller payer en caisse. Certes, le caddie est plus pratique quand il y a beaucoup à acheter, mais quand il s’agit de faire de petites courses, n’hésitez pas ! Cela vous fera travailler en douceur la ceinture abdominale, les muscles du dos et des bras.

Avec cet ensemble de petites habitudes à prendre, vous limiterez l’impact des repas sur votre ligne. Ainsi vous correspondrez peut-être aux stéréotypes de Google !