Comment mincir avec le sport ?

Vous cherchez des astuces pour perdre du poids ? Ce guide va vous donner les clés pour arriver à mincir et surtout à avoir la bonne hygiène de vie pour maintenir ce poids de forme pendant longtemps. Si tout cela est bien fait, vous n’aurez pas besoin de vous priver au niveau alimentaire !

Perdre du poids grâce au sport

Le sport et l’activité physique en général est un moyen de mincir. La somme des calories avalées par l’alimentation moins les calories dépensées par l’activité de l’organisme doit être égal à zéro pour ne pas maintenir son poids. Pour perdre du poids il faut donc soit manger moins (ou plutôt mieux) soit faire plus d’activités physiques.

Izabel Goulart cardio-training elliptique

© Izabel Goulart via Instagram

Bien sûr, il faut avoir une bonne alimentation. Cependant, pas la peine non plus de faire des excès en se privant comme le propose bien des régimes. Une alimentation normale, sans grignotage, est suffisante dans la majorité des cas. Privilégier les légumes, réduire sa portion de lipides est un bon début. Pour avoir des informations plus précises, vous pouvez aller sur le site Je Veux Maigrir.

Après, il faut chercher à augmenter son activité physique et cela passe par le sport mais pas seulement. Le fait de prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur ou d’aller faire ses courses à pied plutôt que de sortir la voiture permettent de consommer des calories qui ne seront donc pas stockées. Avoir un vie plus dynamique permet déjà de brûler des graisses mais cela ne suffit pas. Le sport doit prendre le relais surtout pour une personne qui doit perdre beaucoup de poids.

Quels sports sont efficaces pour perdre du poids ?

Pour que le sport soit le plus efficace possible, il faut qu’il soit assez intense et qu’il dure longtemps. Le jogging, le cyclisme, les sports collectifs, les cours de fitness sont quelques exemples. Il faut chercher à dépasser 45 minutes d’effort. C’est ainsi que l’organisme puise dans les graisses. Les sports cardio-vasculaires sont donc à privilégier.

Cependant, il faut avant tout faire une activité qui plaît. Le but est de pratiquer longtemps et non pas de s’arrêter au bout d’un mois. Le mieux est donc d’y aller doucement en cherchant des sports plaisants comme la danse, la zumba, le volley-ball, l’escalade, …

Mincir d’une région particulière ?

Comment mincir d’une région particulière comme la culotte de cheval, le ventre ou les bras ? Ce n’est pas si simple de perdre du poids au niveau d’une région particulière (cf notre article sur les abdominaux pour perdre du ventre). Il faut maigrir en général pour perdre dans les régions où les graisses se sont le plus accumulées.

Par exemple, une femme qui aura une culotte de cheval importante devra maigrir de l’ensemble du corps pour voir celle-ci disparaître. L’organisme féminin est assez cruel car cette région est difficile à éliminer et cette dame perdra sans doute de la poitrine et d’autres régions avant de commencer à mincir au niveau des hanches.

Cependant, un raffermissement est possible. Avec un travail musculaire, il est possible de s’affiner légèrement et surtout d’avoir le corps plus ferme, plus tonique. L’exercice anti-culotte de cheval est parfait dans ce cas.

Izabel Goulart abdominaux ventre sexy

© Izabel Goulart via Instagram