Perdre du ventre, comment faire ?

Phénomène de société, les hommes et les femmes se retrouvent avec du ventre. Avec l’âge, cela ne fait que s’amplifier. Comment résoudre ce problème ?

Renforcement musculaire

La première solution constituerait à faire des abdominaux. C’est un moyen à ne pas négliger mais il ne faut pas miser tout dessus. Il faut différencier la masse musculaire et la masse adipeuse. En effet, une personne peut avoir de forts muscles abdominaux et néanmoins un ventre conséquent. Pour en savoir plus, lisez cet article.

Je vous conseille donc de faire des abdominaux pour tonifier cette région et construire des muscles consommateurs en énergie car le principal moyen de perdre du ventre est de brûler des calories.

Perdre du poids

Perdre du ventre est donc avant tout perdre du poids. Il faut donc, comme pour tout régime, allier dépenses énergétiques et hygiène alimentaire.

Concernant les dépenses énergétiques, faire des abdominaux toute la journée ne vous permettra pas de brûler toutes vos graisses. Optez plutôt pour des activités cardio-vasculaire de type course à pied, vélo, et cardio-fitness (LIA, step, …).

Izabel Goulart course à pied

© Izabel Goulart via Instagram

D’un point de vue alimentaire, consultez un nutritionniste pour qu’il vous aiguille sur les bonnes pratiques pour mincir sans mettre à mal sa santé.

Conclusion

La perte du ventre ne doit être centrée sur un travail des abdominaux mais sur une perte de poids qui associe régime nutritif et activité sportive.